Les stages modulaires sont limités en place.
Ne tardez pas à vous inscrire ou à prendre contact si l'un de ces stages vous intéresse.
Formation "Comprendre les vaisseaux curieux" - Février 2025
Entre théorie et pratique (Qigong/ Tuina.) ce stage de formation continue vous apportera un approfondissement des connaissances du fonctionnement et des dysfonctionnements des vaisseaux curieux, afin d’établir un diagnostic, un principe de traitement et de réaliser un soin, dans le cadre de l’Ethnomédecine chinoise.
Stage Xin Li - Niveau 1 - Février 2025
La psychologie traditionnelle chinoise (Xin Li) constitue l’une des branches thérapeutiques les plus précieuses mais aussi les plus méconnues du système médical chinois. Les connaissances présentées dans ce cours sont issues d’une tradition médicale authentique, transmise sur 15 générations dans la famille du professeur Leung Kok Yuen.
Stage de pratique clinique - Clinicat - Mars/Avril 2025
Une fois les connaissances de base acquises, c’est une nouveau cap à franchir que celui de recevoir des patients en cabinet. C’est la raison d’être du clinicat, qui se déroule sur 10 jours au Campus du CEDRE, et qui permet d’approfondir la pratique diagnostique et thérapeutique ainsi que la gestion des consultations.
Stage Tui Na - Niveau 1 - Mars 2025
Stage de formation pratique pour acquérir les fondamentaux du Tui Na.
Le massage chinois fait partie des branches thérapeutiques principales de la médecine chinoise, il est facile à mettre en œuvre, efficace dans son action, et permet de soulager efficacement avec des méthodes simples et naturelles.
Stage Qi Gong - Niveau 1 - Juin 2025
Technique millénaire de longévité et de prévention des maladies, le Qi Gong fait partie intégrante de la culture et de la médecine chinoise dont elle constitue l'une des 4 principales branches thérapeutiques. Il puise ses sources dans une philosophie qui mène bien plus loin que la gymnastique que nous connaissons en Occident. Il reste cependant simple à mettre en oeuvre et s'avère très bénéfique autant pour les patients que pour les praticiens eux mêmes.